Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
25 mars 2013 1 25 /03 /mars /2013 01:59

 

      Voilà une boule d'escalier et son pied

qui ont une histoire.


Elle constituait le bas de rampe d'escalier de la maison

où habitait mon épouse lorsque je l'ai connu,

il y aura bientôt 43 ans !!

La maison était ancienne et de plus, frappée d'alignement

pour l'élargissement de la rue.

Papy et Mamie ont donc déménagés

et la maison a été démolie.

 

 

100 8211 [800x600]

 

      J'avais émis, à l'époque, le souhait de récupérer cet objet

avant la destruction de la maison. 

Toute la famille avait, un jour ou l'autre,

posé sa main sur cette boule, et j'y tenais.

Il a donc été détourné à temps,

nettoyé pour la partie cuivre

et sablé pour la partie pied. 

 

 

100 8210 [800x600]

 

      Depuis 1983, date de l'achat de notre première maison,

elle a toujours trôné dans nos maisons succéssives.

 Je n'avais pas encore eu le temps de l'installer

dans notre derniere résidence...

voilà, qui est fait depuis le 21 mars. 

Elle a, à mes yeux, beaucoup d'importance.

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

O
<br /> Magnifique  souvenir  pour  toi  et ton épouse , cet  objet  qui  vous  parle  a  chaque fois que  vous  posez  les yeux<br /> sur lui .. Je suis  pour .....Pour  moi  c'est  un  carillon  qui  me  suit  partout  ou  nous  allons  depuis  59 ans ..Il<br /> aurait  besoin d'un face  lift ..<br /> Bonne  journee ami ..<br /> Bisous  de  loin .<br />
Répondre
M
<br /> Bonsoir Claude, je te souhaite une bonne soirée un peu en avance, le feu crépite encore dans la cheminée bisous MTH<br />
Répondre
D
<br /> bonsoir!  une belle histoire,  et tu as eu raison de vouloir la garder, une excellente idée que tu as eue... c'est vrai que si elle pouvait parler...!<br /> bonne soirée, amicalement, daniel!  pour le mouton, il faisait le dur, mais il a été doux comme un agneau...!<br />
Répondre
D
<br /> belle idée de l'avoir récupéré , un souvenir important pour ton épouse.<br /> <br /> <br /> muxu<br />
Répondre
M
<br /> Après toutes mes visites et ma petite balade je passe te faire un p'tit coucou !!! lol<br /> <br /> <br /> la journée a filé trop vite aujourd'hui !!! un peu fatiguée ce soir mais certainement pas autant que vous !!! à présent le canapé et un peu de télé !!!!  c'est presque la vie de chateau !!!! <br /> <br /> <br /> gros bisous et bonne soirée<br /> <br /> <br /> MITOU<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Et nous remettons ça demain !!! lol !!! Il vaut mieux en rire !!! Bonne soirée, bon canapé, gros bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blog-nature
  • : Mon jardin, mes randos, mon village, ma région. La nature sous toutes ses formes.
  • Contact

C'est Tout Moi Ça !!!

  • Blog nature
  • Amoureux inconditionnel de la nature 
et de tout ce qui s'y rapporte.
  • Amoureux inconditionnel de la nature et de tout ce qui s'y rapporte.

Recherche

Catégories