Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
14 décembre 2012 5 14 /12 /décembre /2012 04:17

 

Ceci sera ma participation à une excellente idée de

CAPUCYNE link

 

Je devais avoir 10 ans, j'étais à l'école primaire et mon père m'avais promis,

si mes résultats scolaires étaient à la hauteur de ses espérances.... une montre.

 

Ma première montre !!!

 

Je travaillais donc d'arrache-pied tout le trimestre, et mes résultats furent très bons.

Nous n'étions pas très fortunés, et je me demandais avec anxiété, si la promesse,

dont je n'entendais plus parler (on ne réclamait pas à cette époque là !!),

pourrait être tenue.

 

Le matin de Noël, je regardais immédiatement, vers ma chaussure, sous le sapin.

Un père Noël en chocolat et un paquet de bombons étaient mes seuls présents.

 

Je ravalais ma déception, sans m'apercevoir que j'étais surveillé du coin de l'oeil

par mes parents.

Faisant contre mauvaise fortune, bon coeur, je décidais donc de manger un bombon.

Quelle ne fut pas ma surprise à l'ouverture du paquet de constater que la montre

tant désirée, était mélée aux sucreries.

 

Ma joie fut décuplée, et je tombais en larmes dans les bras de mes parents,

(larmes de bonheur bien entendu !!)

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

L
<br /> Un petit mot avant de partir Claude. J'aime bien nos petites discussions. Je n'ai pas envie de me résigner même si je sais, maintenant, à l'heure d'aujourd'hui, que rien ne changera. On parle<br /> d'espoir mais au final on sait très bien que la cause est perdue. Heureusement qu'il y a tous les petits à-côtés qui nous font avancer et ne pas perdre pied. Et sincèrement ? Heureusement que<br /> vous êtes là !<br /> <br /> <br /> Gros bisou à vous deux !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lilou, moi aussi j'aime bien nos petites discutions. Elles font du bien au moral quand il bat de l'aile et heureusement que dans certains cas, il<br /> y a nos blogs. Par contre, actuellement, je suis en panne d'inspiration, et l'envie n'y est pas !!! Fin d'année = mauvaise période pour moi, trop de souvenirs resurgissent !!! Bonne journée,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> J'aimerai bien aussi et je ne crois pas que ce soit de l'exigence, juste une envie normale de vivre plus simplement, sans prises de tête inutile. Mais tant qu'il y a de la vie, il y a de<br /> l'espoir, comme on dit ! <br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu as ertainement raison, mais il ne faudrait pas que l'espoir soit déçu trop longtemps !!! Après on n'espère plus, on se résigne !! Bon, attendons<br /> sereinement 2013 en croisant les doigts !!! Bisous Lilou.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Un bien joli témoignage Claude. Et cette année tu vas avoir quoi au pied du sapin ?  <br /> <br /> <br /> Tu sais, pas trop le temps d'écrire en ce moment et pas très envie de parler non plus. <br /> <br /> <br /> Gros bisou à tous les deux et à plus tard !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Lilou, au pied du sapin, je n'en sais fichtre rien, mais ce que je souhaiterais, c'est une année 2013 plus cool, moins stressante que 2012. Si en<br /> plus, tous nos soucis familliaux pouvaient se solutionner... ce serait formidable !!! Un peu exigeant Papy, mais qui ne demande rien, n'a rien !!! lol !! Bonne soirée,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br />       Coucou  Claude .. Elle  est  merveilleuse  ton  histoire  de  Noël ..<br />  Chez  nous  quand  le  terrorisme  et  la  guerre  ont  éclatés , nous  n'avions  même  pas  d'arbre  de <br /> Noël , et  il  ne  fallait  surtout  rien  dire  et  remercier  le  ciel  de  ne  pas  être  touchées  par <br /> les  attentats ..Merci  Claude  pour  tes  visites ..<br />   Bonne  semaine    ami  lointain  ..<br />   Bisous  de  loin ..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Il y a des souvenirs que tu ne peux effacer de ta mémoire. Celui ci en fait parti, et l'approche de la fin de l'année m'est toujours difficiles. J'ai une<br /> pensée pour mes parents disparus et auquels je pense énormément. Bisous Nicole.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Coucou Claude, je suis en retard dans mes visites ... période de Noël à la bibliothèque rime avec beaucoup de travail !!! J'ai adoré te lire, quelle merveilleux et émouvant souvenir ! Et tu l'as<br /> très bien raconté avec des mots touchants, un beau conte de Noël et c'est une bibliothécaire qui te le dit !!! Merci de nous avoir émus !!! Bises<br /> <br /> <br /> Lilly<br />
Répondre
B
<br /> <br /> J'ai essayé de le raconter comme je l'ai vécu et comme je l'ai ressenti. A l'époque, nous avions le nécessaire, mais pour le superflux, c'était beaucoup<br /> plus compliqué. Dans ma p'tite tête de 10 ans, je mesurais les calculs et certainement les sacrifices qu'avaient du faire mes parents pour honorer cette promesse. Ce sont des souvenirs qui<br /> marquent à jamais !!! Bon après midi, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blog-nature
  • : Mon jardin, mes randos, mon village, ma région. La nature sous toutes ses formes.
  • Contact

C'est Tout Moi Ça !!!

  • Blog nature
  • Amoureux inconditionnel de la nature 
et de tout ce qui s'y rapporte.
  • Amoureux inconditionnel de la nature et de tout ce qui s'y rapporte.

Recherche

Catégories