Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
16 octobre 2012 2 16 /10 /octobre /2012 05:41

 

  Afin de récupérer l'eau de pluie, de jardiner sans gaspillage

et de manière responsable,

j'ai décidé d'installer deux cuves de 1200 litres chacune

dans un coin discret du jardin.

 

 

 

 

100 7605 [800x600]

 

 

  Les cuves m'ont été livrées et attendent sagement

que je leur prépare leur emplacement.

 

 

100 7606 [800x600]

 

 

 Il faut commencer par vider et nettoyer l'endroit !!

 

 

100 7611 [800x600]

 

 

  Voilà, un p'tit coup de balai, et ça ira bien !!!

 

 

100 7613 [800x600]

 

 

  La dalle doit être agrandie de 60 centimètres

sur 2 mètres  de longueur.

Des parpaings sont posés sur un lit de béton armé

afin de délimiter le périmètre de la surface à utiliser.

L'intérieur sera comblé à l'aide de béton armé.

 

 

100 7615 [800x600]

 

 

  Deux plaques de béton qui "trainaient" dans le jardin

sont venues à point nommé pour terminer le travail.

 

100 7616 [800x600]

 

 

  Une surélévation de 20 centimètres est réalisée 

de manière à glisser aisément un arrosoir

sous les robinets !!

 

 

100 7618 [800x600]

 

 

  Et voilà, mes "p'tits bras musclés" ont terminé l'installation.

Les cuves sont opérationnelles.

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

D
C'est super l'installation!! J'aimerai faire de même, mais sous quelle enseigne puis-je trouver le matériel ?<br /> Cellou.
Répondre
O
<br /> Voila  le  secret  d'un beau  jardin ..Un jardinier  bricoleur  raffiné  et  l'eau  du  ciel .. Depuis  que  nous <br /> avons  le  puis , mes  arrosoirs  rouillent  ( sourire )<br /> Bonne  journee  Claude ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
M
<br /> Bonjour Claude ! Je ne savais pas qu'il fallait surelever les cuves par des parpaings ! Ca a du demande du temps a preparer... ceci dit, ca en vaut la peine ! Bisous et bon repos ! <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Michaella, et oui, il faut que les robinets soient à une hauteur minimum pour pouvoir passer un arrosoir en dessous !! Bonne soirée,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
T
<br /> Bonjour Claude le bricoleur-jardinier,<br /> <br /> <br /> Franchement tu penses à tout et ça économise l'eau, c'est super !<br /> <br /> <br /> Si un jour j'ai un jardin, je suivrais tes conseils !<br /> <br /> <br /> Bonne journée, amitiés, Véronique.<br />
Répondre
D
<br /> installation judicieuse; j'en ai une aussi pour récuperer l'eau de pluie;<br /> <br /> <br /> tu es tout excusé ; muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Merci Danielle, bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blog-nature
  • : Mon jardin, mes randos, mon village, ma région. La nature sous toutes ses formes.
  • Contact

C'est Tout Moi Ça !!!

  • Blog nature
  • Amoureux inconditionnel de la nature 
et de tout ce qui s'y rapporte.
  • Amoureux inconditionnel de la nature et de tout ce qui s'y rapporte.

Recherche

Catégories