Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
23 octobre 2012 2 23 /10 /octobre /2012 05:25

 

 

  Le bassin d'Arcachon.

 

 

100 7501 [800x600]

 

 

  Sur la jetée, la rose des vents indique

les différents points cardinaux.

 

 

Le Bassin d'Arcachon (Laca d'Arcaishon en gascon) est une lagune

située dans les Landes Gasconnes, en Gironde,

entre les villes de  La Teste de Buch au sud, Lège Cap Ferret à l'Ouest

et le Delta de la Leyre à l'est.

 

100 7500 [800x600]

 

 

Je n'ai rien "fumé" et pourtant,

j'ai bien vu une baleine rose !!

 

 

Lui seul interrompt  le cordon dunaire de 250 km de la côte d'argent

 qui s'étend de l'estuaire de la Gironde jusqu'au fleuve Adour.

 

100 7499 [800x600]

 

 

  Le Bassin est une véritable mer intérieure.

 

Il constitue une petite mer intérieure de 155 km2 à marée haute

 et de 40 km2 à marée basse. 

On y pratique l'ostréiculture, la pêche et la navigation de plaisance.

 

 

100 7502 [800x600]

 

 

Nous quittons la jetée pour

 "l'ile aux oiseaux" et le "cap ferret".

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

M
<br /> drole et insolite,la baleine rose<br /> <br /> <br /> bon samedi<br /> <br /> <br /> bizz tous2<br />
Répondre
M
<br /> Il est beau notre Bassin d'Arcachon ! souffrante, alors peu ici tu veux bien m'excuser ! merci bisous !<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Tu es toute excusée Nicole !!! Meilleure santé et repose toi surtout !! Bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> bonsoir Claude, je te souhaite une bonne soirée, peut-être avec un livre? que lis-tu en ce moment?   bisous MTH<br />
Répondre
D
<br /> je revois avec plaisir ces endroits que j'ai visité l'année dernière! muxu<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonsoir Danielle, c'est une petite piqure de rappel !!! lol !!! Bonne soirée, bises.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Claude, une belle découverte. Je ne suis jamais allée dans cette région, merci de nous la faire découvrir. Pour la baleine, on te croit ! lol<br /> <br /> <br /> Bisou à tous les deux et bonne soirée.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lilou, c'est une très belle région qui gagne à être connue. Les paysages sont magnifiques et la cuisine y est excellente !!! lol !!! Bonne soirée,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blog-nature
  • : Mon jardin, mes randos, mon village, ma région. La nature sous toutes ses formes.
  • Contact

C'est Tout Moi Ça !!!

  • Blog nature
  • Amoureux inconditionnel de la nature 
et de tout ce qui s'y rapporte.
  • Amoureux inconditionnel de la nature et de tout ce qui s'y rapporte.

Recherche

Catégories