Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
30 octobre 2012 2 30 /10 /octobre /2012 04:57

 

 

 

 

La chambre des propriétaires.

 

 

 

100 7420-001 [800x600]

 

 

  Les derniers propriétaires de cette maison ont installé leur chambre dans cette pièce.

A la fin du XIX ème siècle, l'argent de la résine permet d'acheter les meubles

sur catalogue, composant un ensemble à la mode,

caractéristique des magasins "Au Bon Marché".

Des essences inhabituelles de bois et une esthétique nouvelle apparaissent.

La garniture du lit a une fonction purement décorative.

 

 

100 7421-001 [800x600]

 

 

  Un petit coin pour faire sa toilette.

 

 

100 7419-001 [800x600]

 

 

  La propriétaire possédait même une machine à coudre.

 

 

100 7416-001 [800x600]

 

 

 

 

 

 

Partager cet article
Repost0

commentaires

H
<br /> Bonjour...j'aime beaucoup l'ambiance des intérieurs anciens. Le baldaquin, les teintes des étoffes, la table de toilette et ce dessus de marbre.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour, c'est un patrimoine qu'il faut conserver pour les générations futures !! Bonne soirée.<br /> <br /> <br /> <br />
O
<br /> OH!  une  machine a coudre  comme  j'aime ( sourire)  par contre  les  tentures autour du  lit  ça  ramasse  la <br /> poussière  non ?<br /> Bonne  journee  Claude ..<br /> Bisous ..<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Ma Mère avait une machine à coudre semblable !! Elle l'a utilisé pour nous confectionner tout un assortiment de vêtements. Je pense aussi que ces grandes<br /> tentures doivent accumuler la poussière, Bon dimanche, bisous normands.<br /> <br /> <br /> <br />
M
<br /> C'etait tout de meme de tres jolis meubles, et j'adore l'ancienne machine a coudre ! Bonne journee ! Bises<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Bonjour Michaella, toutes ces pièces de mobiliers font maintenant partie de notre patrimoine !! Il faut le conserver précieusement. Bonne journée,<br /> bisous.<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> La préhistoire ? Le temps des dinosaures tu veux dire ! lol<br /> <br /> <br />  <br />
Répondre
B
<br /> <br /> Je crois que c'est un peu les mêmes !!!<br /> <br /> <br /> <br />
L
<br /> Bonsoir Claude, il n'y avait que le strict nécessaire apparemment. Tu te rends compte, pas de télé, pas d'ordi, pas de chaîne HI-FI et tout le reste !<br /> <br /> <br /> Très bonne soirée et bisou à tous les deux.<br />
Répondre
B
<br /> <br /> Coucou Lilou, mais c'est la préhistoire que tu décris là !!! lol !! Bonne soirée, bisous.<br /> <br /> <br /> <br />

Présentation

  • : Le blog de blog-nature
  • : Mon jardin, mes randos, mon village, ma région. La nature sous toutes ses formes.
  • Contact

C'est Tout Moi Ça !!!

  • Blog nature
  • Amoureux inconditionnel de la nature 
et de tout ce qui s'y rapporte.
  • Amoureux inconditionnel de la nature et de tout ce qui s'y rapporte.

Recherche

Catégories